ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
•Rot For 13 Zombies• 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Live Report

Live Report du live a la Boule Noire le 15/11/2005. Trouvé dans le mag' Rock One
Chaudement réfugiée et prête à tremblerdans une Boule Noire effervescente, une légion de fils et de fille de la nuit s'apprêtait à accuellir la Bête accompagnées de ses ignobles ghoules. 
L'attente allait être aussi longue pour les fans que pour Wednesday 13 : c'est en compagnie du chanteur et de son bassiste, Kid Kid, que nous patientons dans un pub de Pigalle avec nos amies de l'happy-hour, leur guitariste Pig ayant loupé son vol à Londres ! Nous arrivons juste à temps pour subir les tremblements des planches sous l'assaut de Zuul FX. Les parisiens, fraîchements catapultés à l'affiche, sont reçus comme des rois et s'avèrent particulièrement enthousiastes et percutants : leur néo-power-death-metal fait mouche et les kids s'emballent sur les monstrueux morceaux de leur album "By The Cross" dont "Behind the light" ou le très attendu "I 8 U". Mais, la Boule Noire s'agite fébrilement dès l'arrivée de leur nouvelle idôle Wednesday 13, gourou kitsch de l'effroi et du second degré cynique, pantomime cauchemardesque brillant de charisme et d'uné présence scénique aussi magistrale que grand-guignolesque. Bien entouré de ses lieutenants des ombres, Wednesday 13 assène à son audience son sleazy-glam-goth-punk'n'roll metal avec une fuckin' attitude héritée de ses propres légendes, distillant ainsi les meilleures cartouches de son "Transylavania 90210" ("Bad Things", "God is a Lie", "Look what the Bats Draged In"). Il n'omet pas non plus quelques vieilleries, telles ce "Rambo", issu de ses Frankenstein Drag Queen From Planet 13, une reprise des Ramones, le "I Love To Say Fuck" des Murderdolls, avant de brillement conclure par le fameux "I Walked With A Zombie". Décibels, moiteur, shock-rock, poses aussi hystériques que  
 
 
 
 
clownesques, hits bétons : on tient assurément la relève d'un certain révérend.
 
 
============================================== 
 
============================================== 
 
Live Report du live a La Boule Noire le 15/11/2005. Trouvé dans le mag' Crypt'O Goths 
Mardi 15 Novembre, l'équipe du magazine débarque à Paris car un événement immanquable doit se produire le soir même à la Boule Noire. Le grand Wednesday 13 et son groupe se produise sur scène. Le soir venu, l'ouverture des portes se fait plutôt en douceur malgré la proximité d'une autre salle, La Cigalle, qui accueille elle aussi un concert. La soirée débute avec le groupe Zuul FX qui débute son set ravageur par le titre "Behind The Light" de "Punisher". Ça commence à déjà bien remuer dans la salle. Zuul, au chant, est déchaîné. Ça fait plaisir à voir et le public apprécie. Le set se poursuit avec la même énergie communicative. Malgrè un set assez court ils ont plus qu'assuré. Et ce qui devait arriver arriva : Wednesday, accompagné de ses sbires, montent sur scène pour entamer leur show. Sans faille, ils enchaînent les titres des différents groupes de son leader (Murderdolls, Frankenstein Drag Queen From Planet 13...). C'est du grand art ! Les morceaux sont époustouflants en live? Ça remue bien dans la fosse. Un super moment ! On aura pu entendre en autre "I Want You... Dead", "Burried By Christmas" et "Rot For Me". Pour mettre fin aux réjoissances, ils nous interprètent le single de leur album, "I Walked With A Zobie". Ce fut une bonne journée avec deux groupes à voir absolument sur scène.

(c) Nightmares of the Death - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 11.03.2006
- Déjà 618 visites sur ce site!